Création d'une bague originale en argent brossé, or 18 carats et pierre d'améthyste

C'est une petite révolution pour nous puisque nous nous lançons dans la création de bijoux alliant l'argent et l'or.

Cette bague est le premier modèle de notre création alliant ces deux métaux précieux, avec une pierre fine montée avec un serti griffe.

Afin de pouvoir utiliser l'or sans que nos prix deviennent exorbitant, nous avons fait le choix d'utiliser de l'or 18 ou 22 carats par petites touches tout en le mettant en valeur. Et pour cela, l'argent est idéal.

Argent brossé et or 18 carats composent la monture de la pierre d'améthyste.

 

Un design de bague original

Pour ce modèle, nous avons fait le choix d'un design simple, mettant en valeur une très belle pierre d'améthyste en réhaussant le design avec une touche d'or 18 carats sur le pourtour de la bague et le chaton de la pierre.

Le corps principal de la bague est fait d'argent sterling brossé, d'une part l'argent 925 est plus dur que l'argent 950, évitant ainsi qu'il ne soit rayé facilement, et l'aspect brossé contraste plus fortement avec le reflet jaune de l'or poli.

Ensuite le serti de la pierre est réalisé en fils d'or fins, pour offrir une exposition de la pierre à la lumière qui soit maximale.

L'espace ouvert sous la pierre permet à la lumière refletté par l'argent de traverser la pierre, ce qui renforce sa luminosité. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, la pierre d'améthyste de 9 mm est mise en valeur.

Placé dans son écrin en cuir et correctement éclairée par la lumière, on voit bien le contraste des couleurs de l'argent, de l'or et de la pierre.

Sur cette photo, les facettes de la pierre nous sautent aux yeux et on peu apprécier la finesse de la pierre ainsi que celle de sa monture en or fin.

Autre vue nous révélant le contraste entre l'argent brossé et l'or poli. La pierre d'améthyste est assise sur un anneau en or puis sertie par le dessus par les quatre griffes que l'on voir sur la photo.

 

La fabrication

Pour la fabrication de cette bague et des prochains modèles alliant or et argent, nous nous occupons du travail des métaux précieux mais confions le travail de taille des pierres à des lapidaires.

En effet, bien que nous soyons capable de tailler les pierres fines opaques, la réalisation des facettes sur les pierres fines translucides nécessite du matériel et le savoir-faire particulier d'un professionnel de la taille.

Ce premier modèle marque le début de nos nouveaux modèles de bagues alliant ces deux métaux précieux à des pierres fines taillées. Par la suite, nous présenterons des modèles avec des pierres précieuses, saphirs, rubis et émeraudes.

Si vous voulez faire fabriquer votre bague ou bijou personnalisé, n'hésitez pas à consulter notre service en ligne répondant à vos besoins, c'est par ici.

Pour aller plus loin:

01 janvier, 2014 par TRANCHANT NICOLAS
Ancien article / Nouvel article

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sous sujets à validation avant d'être publiés.

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent