Comment optimiser la place dans sa boite à bijoux ?

Si vous aimez porter des bijoux, il vous est sans doute déjà arrivé de ne plus savoir où les ranger faute de place dans la boite à bijoux . En effet, quand ils sont mal rangés, les bijoux ont tendance à occuper plus de places qu’il n’en faut. Du coup, les boites s’accumulent sur la table coiffeuse et à chaque fois que vous sortez, vous êtes obligé de les ouvrir une à une, ce qui n’est pas trop recommandé si vous êtes pressé. Pour toutes celles qui sont accros aux bijoux, les collectionneuses, les grandes passionnées, les fashion addicts ou les petites bricoleuses, suivez ces conseils futés recueillis spécialement pour vous si vous avez du mal à optimiser la place dans vos boites à bijoux.

 

 

 

Sur le marché, il existe différents types de coffret à bijoux répondant à tous les besoins et adaptés à tous les styles. D’une part, il y a les boites toutes simples dépourvues de compartiments et d’une autre part, il y a celles qui possèdent beaucoup de cases et de tiroirs à rangement. Chaque modèle a ses points forts et ses points faibles mais en général, le manque de place reste le problème commun à ces boites. En ce qui concerne les boites lambda, il n’y a pas d’autres solutions que de séparer chaque type de bijou et de les classer comme tel dans la boite. En plus clair, vous devrez faire un tas pour les colliers, un autre pour les boucles d’oreilles, un autre pour les bagues et un dernier pour les bracelets. Ceci est important si vous ne voulez pas retrouver tous vos colliers et bracelets entremêlés entre eux ou alors, égarer vos paires de boucles d’oreilles en argent. De plus, cela vous permet de gagner plus de temps lorsque vous vous apprêtez à sortir étant donné que chaque sorte de bijou est déjà bien mise en évidence. Pour bien séparer chaque bijou, vous pouvez utiliser du carton épais ou du bois et le peindre à votre guise pour faire plus joli. L’essentiel, c’est de pouvoir former quatre compartiments bien distincts et de faire en sorte que la boite reste toujours bien rangée à chaque fois que vous l’ouvrirez.

 

Entre autres, pour celles qui ont la chance d’avoir des boites à bijoux plus sophistiquées, celles ci ont l’avantage d’être plus spacieuses et en conséquent plus pratiques pour le rangement de bijoux nombreux. A cause de leurs nombreux tiroirs, cases et compartiments de différentes tailles, ces coffrets disposent déjà de places suffisantes pour placer les bijoux non seulement en fonction de leurs types mais aussi en fonction de leurs tailles et de leurs matières. Certains modèles possèdent déjà des petits crochets pour suspendre les colliers et des places bien disposées pour les bagues. Bref, pour gagner plus de places dans vos boites à bijoux, il vous suffit d’être bien organisée en rangeant chaque bijou avec ses semblables et à la place adéquate qui peut le contenir. Les petites cases pour les bagues, les boucles d’oreilles et les broches, les moyennes pour les bracelets ou les montres (pour les montres, préférez tout de même une boite a montre ) et les plus grandes pour les colliers et sautoirs.

07 janvier, 2014 par TRANCHANT NICOLAS
Tags: Mode
Ancien article / Nouvel article

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sous sujets à validation avant d'être publiés.

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent