Sheilandi, bijoux indonésiens

 Le monde du bijou est vaste et quantité d'artisans peuvent créer, chacun dans sa spécialité, l'objet qui saura éveiller notre intérêt. Les métaux précieux, les pierres, et bien d'autres matériaux, tout concourt à ce que chaque création puisse être unique. Le site de Sheilandi se démarque des autres espaces de la toile consacrés aux bijoux, car l'art sur lequel il repose, vient d'Indonésie et ne date pas d'aujourd'hui. Il s'agit de celui du filigrane d'argent qui est une technique difficile, mais avec des résultats rares. Ces bijoux en filigrane d'argent sont faits de fils torsadés inscrits dans une forme qui au final constituera un collier, un bracelet ou des boucles d'oreilles. 


Sheilandi est né au cours du voyage de noces d'un couple qui a repéré des artisans spécialisés dans le bijou indonésien. Leur technique a stupéfié nos voyageurs qui ont eu l'idée de créer le site et le concept de vente. Car vendre des bijoux indonésiens ne leur suffisait pas, encore fallait-il qu'il y ait un fil conducteur (comme le filigrane) dans la démarche. Démarche tout d'abord éthique, puisque la vente de ces bijoux s'inscrit dans un partenariat équitable avec les artisans indonésiens. Leur art existe mais il doit pouvoir leur permettre de vivre correctement. 


Sheilandi travaille donc avec des coopératives d'artisans. De plus, le site s'engage à travers une charte qui l'oblige à respecter des règles strictes qui entre autres, garantissent la qualité de l'argent. D'autre part, une somme est prélevée sur chaque vente pour un projet humanitaire, qui vise à fournir gratuitement des contrôles dentaires dans les écoles indonésiennes proches de la capitale et ainsi à fournir une meilleure hygiène buccale aux écoliers à travers un programme d'éducation alimentaire. 


Si vous voulez découvrir des bijoux que vous n'avez certainement jamais vus, vous pouvez donc accéder, et ce, de manière utile, au site de Sheilandi et ainsi aider d'une part les populations de l'île de Java, et vous faire plaisir d'autre part. Le site comprend une boutique en ligne dont les conditions de vente sont très sérieuses et rapides, une autre partie du site étant consacrée à la vente par réunions que Sheilandi a aussi développé. En effet, certaines personnes intéressées peuvent devenir ambassadrices de la marque à travers des ventes faites chez les particuliers désireux de se faire plaisir. Le choix est vaste et il y en a pour tous les goûts, à travers plusieurs collections toutes plus belles les unes que les autres. 
21 septembre, 2012 par TRANCHANT NICOLAS
Ancien article / Nouvel article

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sous sujets à validation avant d'être publiés.

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent