Votre bijou de star: bracelet, bague ou collier?

 Il est fréquent d'entendre parler des bijoux des stars que ce soit des bijoux argent, bijoux en or ou diamants dans la presse à sensation, bien souvent parce que les prix payés par les stars pour ces bijoux sont tout bonnement exorbitants. Je me rappel notamment d'une montre achetée par Mike Tyson chez un bijoutier célèbre de Londres, je ne me souvient plus du prix, mais cela m'avait paru tout bonnement ridicule de voir une montre pleine de diamants au poignet d'un tel mastodonte, l'image de la marque de bijoux ne collait pas du tout avec le style de la star du monde de la boxe. D'une manière générale, les célèbres bijoutiers fabriquent des bracelets de luxe pour les stars afin de faire leur propore promotion, mais il en va de même avec les bagues et colliers de star et tous les bijoux qui peuvent faire parler de l'enseigne bijoutière.

Marketing à outrance pour les bracelets de star shamballa

Evidement, les stars et leurs bijoux sont souvent utilisées par les grands bijoutiers à des fins promotionnelles, et sans forcément avoir à acheter ces bijoux, on leur prête ou bien on leur fait des prix afin de faire un gros coup de pub à l'aide des médias TV; car bien évidemment, les stars n'achètent pas leurs bijoux en ligne mais face aux caméras de télévision.

 Je n'ai rien contre, mais le procédé à été poussé tellement à l'extrême que lorsqu'une nouvelle mode de bijoux fait surface, on assiste à une véritable épidémie chez les stars, et tous se ruent ( ou bien semblent se ruer) pour avoir les mêmes bijoux, colliers ou bracelets que leurs voisins stars. L'exemple en est avec le bracelet  shamballa ou autre collier de star en général, depuis leur sorti d'un placard, il ne se passe pas un mois sans que la presse poeple fasse son beurre de ces bijoux portés par une star.

Car l'image même de ce type de bijoux shamballa a été totalement défigurée par les grandes enseignes de bijoux, la presse people et le marketing que l'on voit autour de ces bracelets. En effet, à l'origine, le bijou shamballa est loin d'être un bijou de star, c'est au contraire l'exemple même du bijou ethnique et spitituel tibétain. C'est soit disant la siginification spirituelle de ce genre de bracelets qui aurait fait leur succès auprés des stars de tous les milieux artistiques (mode, chanteurs et acteurs...).

Le shambala est un royaume spirituel bouddhiste réservé aux gens éveillés. Le bracelet shamballa ( oui remarquez ici que l'orthographe du mot est différente) est un objet avec un sens religieux, censé aider le porteur à progresser sur son chemin spirituel vers l'éveil ou la conscience, enfin bref tout ce que l'on veut sauf l'esprit mercantil qui entoure aujourd'hui le super business des bracelets shamballa de stars. D'ailleur, le bijou originel shamballa est un simple bracelet fait de perles en bois, il a une fonction religieuse, et là est sa valeur: la spiritualité; alors il est vraiment comique de voir de voir nos stars se réveiller spirituellement à coups de bracelets shamballa de marque à plusieurs milliers d'euros. A croire qu'avoir du style et se démarquer des autres consiste surtout à se démarquer financièrement du reste de la population.

Le bracelet artisanal et ethnique d'origine c'est donc convertit en un bijou de star super fashion et pouvant être excessivement cher.

 

Pas des bijoux de star, mais de style!

Comme vous avez déjà pu vous en rendre compte, ce genre de mode ne dure guère et la ruée vers ces bijoux shamballa, motivé parce que les stars portent ces bijoux prendra fin aussi vite qu'elle à commencé. En effet, l'explosion de l'offre de ces bijoux vient du thème spirituel, de l'exclusivité que cela a représenté d'en posséder un et aussi de l'énorme machine marketing qui s'est mis en place pour faire la promotion de ce genre de bracelets. Mais il n'est reste pas moins que le véritable bracelet shamballa est toujours fait de perles de bois et est encore utilisés par les moines bouddhistes à des fins réllement spirituelles. La mode passera quand tout le monde aura son bracelet ou collier de star shamballa.
La mode passe, mais le style lui survit toujours. La bijouterie vivalatina l'a bien compris et c'est pourquoi nous vous proposons la vente en ligne de bijoux argent de style, des classiques qui vous plaieront aujourd'hui comme demain et qui ne sont pas motivés par une pression médiatique sur la mode du bijou du moment.
Nous orientons d'ailleur notre offre de bijoux en ligne vers des bijoux à la carte et sur commande, afin de répondre aux attentes spécifiques des internautes cherchant un bijoutier argent à leur écoute.
03 février, 2013 par TRANCHANT NICOLAS
Ancien article / Nouvel article

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sous sujets à validation avant d'être publiés.

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent