Il y eu cette année 11 participantes au concours que nous organisions pour la création d'un design de bague de joaillerie en or avec saphirs. Toutes les participantes animent des blogs en rapport avec la mode, la création ou bien les bijoux.

 

La gagnante 2014 de notre concours est Cyrielle du blog Mam Z'aile qui a obtenue 637 votes : Mam Z'aile est un blog où j'expose mes créations, mes inspirations. En effet, étant créatrice de bijoux et accessoires en plumes (serre-tête, boucles d'oreilles, bibi...) depuis plus de 3 ans, j'ai ainsi décidé de faire un blog dynamique afin de classer, de faire connaitre sur la toile mes travaux. Lorsque certains visiteurs ont des coup de coeur, ils me contactent afin de passer commander: un principe d'échange et de partage. 

Colorées et uniques, mes créations allient l’originalité des plumes et ma personnalité.
De l’excentricité à la désinvolture elles savent pourtant aussi être discrètes; il y en a pour tous les goûts.

 

La gagnante ayant remportée le prix "coups de coeur" est Mylène du blog  Tiboudnez : c'est une petite routine, mais attention c'est une routine joyeuse ! Un blog qui aime la mode sans prétention, des "do it yourself" accessibles à tous et faits avec passion. Le bonheur de créer soi même et de proposer aux lecteurs d'en faire autant.  De la bonne humeur & des paillettes ! Un univers de curiosités.

 

Nous vous laissons les découvrir les blogs des autres participantes ci-dessous, leurs designs sont visibles en bas de page:

 

Eve du blog http://mahayanna.wordpress.com/ : Le blog de mahayanna est mon carnet d'humeur, sur lequel je partage mes looks, mes découvertes d'eshops ou de créateurs, mes voyages, et ma passion des bijoux, des accessoires, et plus généralement de la mode pour peu qu'elle soit originale et inspirante!

 

Anh du blog "Billet vagabond et gourmand", qui est un carnet d'inspiration, un journal de bord qui accompagne mon travail de graphiste et d'artisan d'Art. Les rencontres, les lectures, les musiques nourrissent les idées, les cinq sens sont en éveil et le blog devient un terrain d'échange.

 

Alice du blog: http://bijouxbohemes.comBijoux Bohèmes est un site de créations de bijoux fantaisie et d'accessoires pour toutes les femmes qui aiment la mode, l'esprit bohème & les couleurs. C'est un endroit où j'aime également partager mes derniers looks ainsi que des DIY bijoux et accessoires faciles et rapides à réaliser.

 

Aurélie du blog Orélane: création et vente en ligne de bijoux illustrés et accessoires de mode. Mon blog parle de création, bijoux, accessoires, couture, illustrations, déco...et régulièrement de nombreux DIY et tutos. Passionnée de loisirs créatifs en général, c'est un moyen de partager mon univers et mes coups de coeur.

 

Vanessa du blog http://www.bijoux-romantiques-poetiques-baroques.com/J'aime l'art sous toutes ses coutures et mon blog est né de mon envie de partager avec d'autres mes sources d'inspirations créatives et mes découvertes. Une partie est consacrée à la haute couture et au designer qui travail de façon artisanale , une autre à mes créations de bijoux et d'accessoires de mode.  D'autres rubriques ont rapidement vu le jour : L'art ,le DIY , la cosmetique maison, les portraits de créateurs, l'univers du mariage, mon coin " Humeur" , mes look-book.... et d'autres surprises. Mon blog reflète en somme ce qui me plait et ce que j'aime.

 

Aurélie: Lili and Garnet est un blog axé sur les bijoux et surtout sur les bijoux de créateurs. Amoureuse des bijoux depuis toujours, j’aime faire découvrir le travail artisanal à mes lecteurs, de nouvelles marques, de nouvelles collections, de nouveaux designs. J’ai une tendresse particulière pour les bijoux réalisés avec des pierres fines ou précieuses, pour les bijoux anciens (XIXème siècle et période Art déco), ainsi que pour les bijoux au design très moderne.

 

Nané: Les petites choses de Nané est un blog né il y a 2 ans déjà pour parler d'une passion toute neuve alors : la création de bijoux fantaisie. Sans prétention, pour les copines et moi, pour porter des choses différentes mais toutefois bien dans l'air du temps. Je parle également de mes coups de cœur sur le net, souvent du DIY, de mes petits travaux de couture... bref, un blog qui parle de moi et de ce que j'aime.

 

Sophie gère le blog de design Saucisseintrinsèque: Mon blog est un blog déco car je produis avant tout des meubles, 
meubles relookés et vaisselle customisée. Je crée des bijoux fantaisie rigolos depuis 2012, et des bijoux à base de matériaux naturels, qui se veulent bio, depuis 2013. Mon blog ne présente néanmoins mes bijoux qu'occasionnellement,puisqu'il se veut design. 

 

Mon échappée créative d'Arlène: mon blog est le lieu où je partage avec autrui ma passion pour la pâte polymère. Ce matériau est l'élément principal que j'utilise pour la création de bijoux fantaisie. Bijoux qui s'inspirent de mes humeurs, de mes envies, de la nature et de sa palette de formes et de couleurs... 

 

Et enfin, Sylvie du blog Jonalys Precious qui est créatrice de mode, faute de pouvoir participer nous à aider à promouvoir cet événement. En espérant pouvoir la compter parmis les participantes lors d'une prochaine édition.

 

Présentation des designs des participantes

  1. Anh du blog aux4sardines nous présente sa bague "La vague et ses goutellettes" : Bague en or blanc 18 carats représentant une vague et ses gouttelettes de saphir (2 petites pierres espacées insérées sur la crête de la vague, et, 2 plus grosse sertie dans le rouleau de la vague sur le champ de la bague...
  2. Aurélie du blog Orélane nous présente sa bague chat: Bague tout en finesse et féminité représentant une tête de chat dont les oreilles sont serties de 2 saphirs roses de forme triangle de 3mm de diamètre. L'anneau fait 1mm d'épaisseur et se poursuit pour former un ovale d'environ 10 mm de largeur et 6mm de hauteur. Type de sertissage : serti clos. Bague en or jaune 18 carats.                                       
  3. Eve du blog Mahayanna présente sa création: Depuis toujours, je suis fascinée par les symboles, la mythologie et les croyances qui les entourent. L'un des symboles les plus puissants est l'oeil. Symbole de puissance, de protection ou encore de savoir, il est omniprésent dans les cultures indiennes, égyptiennes ou encore chinoises.
    Celui que j'ai choisi de représenter est un oeil unique sans paupières, le 3ème oeil, il symbolise la conscience de soi, et le lien entre le corps et l'âme, concept très présent en Inde,un pays dont l'histoire ancestrale et le culte des divinités m'ont toujours fascinées.
    Les 4 petits rayons symbolisent les 4 éléments, et le 5ème, central et plus important, est celui de la connaissance, partant de l'âme, il permet de comprendre les 4 autres éléments.
    La bague est en or blanc, un saphir symbolise l'iris.
  4. Sophie du blog Saucisseintrinseque nous présente sa bague intitulée "papillonner": Ma bague est une philosophie. Papillonner, ne garder que le meilleur, ne s'attacher à rien, s'attacher à tout, butiner le nectar... Ma bague hésite entre la légereté du papillon et la rigueur formelle de la géométrie du triangle, avec la fantaisie des rayures et la douceur du rose de la pierre centrale.              
  5. Aurélie du blog LiliandGarnet nous présente une bague de style moderne: J’ai toujours beaucoup aimé les bijoux au design contemporain, mais paradoxalement, j’ai également une réelle passion pour les bijoux anciens. Cette bague est donc le mariage d’un style résolument contemporain, mais d’inspiration moderniste, un mouvement artistique dont l’origine remonte à la première moitié du XXème siècle. Les lignes sont simples, épurées, tout en proposant un bijou à l’allure originale. C’est finalement une bague très géométrique et qui pourtant me semble très féminine grâce à la finesse des contours. J’avais initialement imaginé cette bague avec des pierres de forme classique (rondes ou ovales) et puis en découvrant la coupe, la couleur et l’éclat des saphirs roses triangulaires, j’ai eu un véritable coup de cœur. Cinq pierres sont serties de chaque côté de la bague et j’ai voulu alterner leur sens, puisqu’il me semble que visuellement cette disposition est la plus esthétique. J’ai imaginé ce bijou en or blanc dont le coloris correspond mieux au design contemporain de la bague.
  6. Nané du blog Nanebricole présente sa bague "l'Hydre rose": Simplicité et élégance... mise en valeur du saphir rose sur de l'or blanc. Ma bague rêvée !
  7. Cyrielle du blog Mamzaile nous présente cette bague qui allie l'originalité et la sobriété avec ses trois saphirs (de 4,5 mm) de couleur bleu.Faite d'or blanc 18 carats, sa courbe enlace le doigt avec dynamisme et fidélité. Elle symbolise les retrouvailles, le rapprochement, une ôde à l'amour, celui que l'on partage tout au long de notre vie au cours de nos différentes rencontres.             
  8. Mylène du blog tiboudnez nous présente sa bague en or jaune ornée d'un saphir ovale: Pour se sentir comme une reine, une bague de style antique reprenant l'univers mythique des lauriers, du couronnement, des joyaux. Une modernité révélée par un double anneaux ornés d'un saphir rond, lumineux, attirant, imposant sa présence comme une fleur ayant éclos au milieu des feuillages.                                           
  9. Arlène du blog Fimocarton nous présente sa bague "Initiales" : Il y a quelques mois un petit bébé tout rond a pointé le bout de son nez dans notre famille!!! En hommage à cette belle fratrie, à mes trois joyaux, j'ai imaginé cette bague "initiales"aux lignes épurées et droites reprenant les initiales de leurs prénoms . J'ai ainsi réuni ma fille Manon à ses deux frères Yohann et William et peut-être reussirai-je à les garder toujours prêt de moi, même quand ils voleront de leurs propres ailes!                                                                                                                          
  10. Alice du blog Bijoux Bohêmes nous présente sa création:
    Cette bague à la fois minimaliste, féminine et raffinée pourrait représenter ce que l'on appelle l'intemporalité... Le saphir de forme ronde, placé au centre du bijou, est encadré par les extrémités de l'anneau, de façon à mettre en valeur la pierre précieuse. Malgré l'allure rétro de la bague, incarnée par ses rainures, la courbure de l'anneau reflétant le mouvement et l'utilisation de l'or blanc lui confèrent un air plus moderne.
    Merci à tous ceux qui voteront pour moi !
                           
  11. Vanessa Lepka du blog Les Evanescentes nous présente: dans le langage des pierres précieuses, le saphir qu’il soit rose ou bleu est le symbole de la fidélité et de la sincérité, c’est  pour cela que cette belle pierre de gemme  est très souvent utilisée pour sertir une bague de fiançailles ;

    J’ai donc tout naturellement choisi de créer un design qui puisse renforcer la symbolique du saphir et représenter l’amour ( ou l’amitié) qui peut unir deux personnes ; afin de mettre en valeur la pierre « de fidélité » qui est centrale, j’ai voulu 4  griffes très fines et beaucoup d’air autour de la pierre.  Cela permet aussi d’apporter de la lumière et de mettre en valeur le beau saphir.

    L’anneau avant d’être complet et devenir ainsi porteur de la symbolique forte de l’union et de la fidélité, est scindé en deux .  Deux être séparées qui choisissent de se vouer fidélité et sincérité au travers de la bague. Comme je ne savais ce qui serait le plus réalisable, j’ai opté pour deux versions d’union au niveau du saphir.

    La «  B » créant un enlacement, semblable à une étreinte ; tandis que la «  A » Garde une ligne plus épurée met en accent le passage de l’anneau divisé à l’anneau unifié. Une bague que j’ai souhaité pleine de promesse et d’authenticité de sentiments.                                                       

Réglement et participation au concours design de bague

Est invité à participer au concours tout blogueur ou blogueuse ayant un blog depuis au moins 8 mois et traitant de la mode, de l'art, de la création et de bijoux.

Organisation du concours

Pour participer, il vous faut prendre contact avec nous (mail [@] vivalatina.fr) afin de nous informer de votre candidature que nous validerons après avoir visité votre blog ou site web.

Les inscription seront clôturées le 31 Mars 2014 à minuit.

Les candidat(e)s auront alors 15 jours (jusqu'au 15 Avril 2014 minuit) pour proposer un design de bague en or avec saphirs.

Les votes des internautes auront lieu du 16 au 30 Avril pour déterminer le design gagnant.

Ce concours aboutira à deux gagnantes, l'une désignée par le vote des internautes verra son design fabriqué en or 18 carats et saphirs, la seconde choisie par Vivalatina pour son design ayant retenu notre attention verra son design fabriqué en argent massif avec des saphirs.

 

Réglement du concours

Le concours consiste à proposer un design de bague de joaillerie, en or jaune ou blanc sertie de saphirs.

Pour l'or, la limite fixée est de 4 grammes d'or (jaune ou blanc) 18 carats.

Pour les saphirs, ceux-ci peuvent être de couleur bleu ou rose et de forme ronde, ovale ou trillion (triangle).

La limite de taille pour les saphirs est de 5 mm de diamètre pour une pierre seule, et de 4,5 mm pour trois pierres de saphir et 3mm pour 10 pierres utilisées pour un pavage (pour un pavage, les saphirs peuvent être de forme carrée).

 

Pour tout design sortant de ce cadre, vous devez nous consulter pour valider la disponibilité des pierres et la faisabilité de votre design. Nous pouvons vous assister pour la réalisation du visuel de votre design, donc n'hésitez pas à faire appel à nous.

 

Pour les votants

Tous les internautes votant lors de ce concours pourront s'inscrire au tirage au sort qui aura lieu le premier Mai afin de gagner un bon d'achat de 50 euros valable sur toute la bijouterie.

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent