Bienvenus pour cette première édition du concours Vivalatina 2013. La bijouterie Vivalatina met à votre disposition ses services pour vous permettre de designer vos propres bijoux et accessoires de mode. C'est l'occasion pour vous de créer votre propre style, de savoir ce qu'en pense les internautes et de confronter vos idées créatrices à celles des autres.

En plus du concours, cette initiative vise à faire se rencontrer les internautes autour du thème des accessoires de mode, du design et de la création de bijoux. 

Pour connaître les participantes, c'est ici.

 

Droits d'auteur :

Les designs proposés par les participantes sont reconnus comme étant de leur propriété intellectuelle et Vivalatina s'engage à ne pas les reproduire.

 

Les règles du concours.

1) Le concours est ouvert à tout blogueur ou blogueuse blogant depuis au mois 10 mois, date des premiers billets faisant foi. Le blog en question doit traiter de mode féminine, design, création, DIY ou bien de bijoux. La liste n'étant pas exhaustive, contactez nous si votre blog ne traite pas de ces sujets mais que vous pensez pouvoir y participer.

2) L'inscription se réalise en nous écrivant à l'adresse suivant mail(@)vivalatina.fr (sans les parenthèses), merci de préciser vos coordonnées, l'URL de votre blog ainsi qu'un descriptif de celui-ci afin de le publier sur notre page dédiée aux participants. Nous validerons votre inscription par mail après avoir visité celui-ci.

3) La date de clôture des inscriptions est le 30 Septembre 2013 et le concours commencera le 01 Octobre 2013.

4) À partir de cette date, vous pouvez nous envoyer vos propositions de design et vos dessins, patchword de photos ou autre proposition de design de bijou. Soit nous présentons votre création telle quelle, ou bien si vous le souhaitez, nous vous assisterons pour réaliser un visuel de votre création.

5) Vous disposerez de deux semaines pour nous faire parvenir vos designs de bijoux, soit jusqu'au 15 Octobre à minuit (heure française). Dès le 16 Octobre, vos créations seront présentées aux internautes sur une page dédiée au concours afin de présenter vos créations.

6) La période de vote des internautes durera du 16 au 31 Octobre à minuit. Le vote devrait se faire avec un LIKE de facebook, cela sera précisé plus tard.

7) La gagnante sera celle ayant remporté le plus de vote de la part des internautes et gagnera pour le premier prix son propre design de bijou fabriqué par nos soins.

8) Un second prix sera également offert, ce sera le prix Vivalatina, pour le design de bijou ayant attiré notre attention mais n'ayant pas gagné le premier prix.

9) Si deux créations arrivent ex-aequo en terme de vote, les deux seront alors fabriquées pour les deux gagnantes, et il n'y aurait pas de prix Vivalatina.

 

Le guide à respecter pour votre design

Voici les quelques règles à respecter pour dessiner et imaginer les futurs bijoux du concours.

Le prix des deux lots est limité à 200 euros chacun, soit un équivalent poids de 40 grammes d'argent massif 950 et de pierres pour chaque ensemble de bijoux.

Par conséquent, vous pouvez proposer soit un bracelet, un jonc et/ou un collier, boucles d'oreilles, pendentif ou bien parure comme bon vous semble du moment que le poids de l'ensemble de dépasse pas les 40 grammes. Si besoin est, nous vous assisterons pour l'estimation du poids de vos créations et nous vous aiderons à affiner votre design pour respecter cette limite.

Les bijoux seront fabriqués en argent massif 950 dont l'éclat est plus blanc que l'argent sterling titré à 925. Si votre design est trop fin pour l'argent 950, nous le réaliserons en argent 925, plus rigide que l'argent 950. Vous en serez tenue informée dès la soumission de votre design.

Vous pouvez inclure diverses sortes de pierres fines à vos designs dont la liste est donnée ci-dessous, ainsi que du bois précieux, du corail, de la nacre ou bien des perles et du cuir naturel noir. Vous pouvez voir des exemples de bijoux utilisant ces matériaux en consultant notre page de bijoux de créateur et les pièces faites par notre artisan.

La liste des pierres fines pouvant être utilisées pour votre création est la suivante:

Vous pourrez en savoir plus sur l'aspect de ces pierres et le choix des couleurs en consultant le site de gemselect. .

Si vous désirez utiliser une pierre qui n'est pas sur la liste, contactez nous afin de nous la proposer, nous regarderons en fonction du type de pierre, de la taille et de notre capacité d'approvisionnement si nous l'acceptons pour être intégrée à votre création. Les autres candidats en seront tenus informés par mail.

Pour en savoir plus sur la fabrication de nos bijoux, nous vous invitions à visiter notre chaîne Youtube.

Enfin, pour vous aider pour l'estimation du poids de vos créations, voici quelques exemples de bijoux:

voici une paire de boucles d'oreilles frida kahlo de 12 grammes: 

paire de boucles de 12 grammes

Un bracelet de bras de 21,5 grammes:

bracelet de bras de créateur pesant 22 grammes

Bracelet avec pierres de 35 grammes:

design de jonc pesant 35 grammes

 

 

 

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent