Découvrez sur cette page tous les designs des participantes, le bouton pour voter se trouve en bas de page. Vous avez droit à deux votes par personnes. Les votes prendront fin le 31 Octobre. Suite à votre vote, vous pouvez vous inscrire au tirage au sort réservé aux votants afin de gagner un bon d'achat de 50 euros.

 

Anh du blog Aux Quat'Sardines nous propose un design intitulé : la Siréne du Mexique.

   

Anh nous propose un thème décliné en parure, avec boucles d'oreilles, pendentif et bague.

 Anh :

"Mon choix se porte sur des bijoux ethniques, sur des parures liées à un environnement qui façonnent une personnalité.

Dans le cas des boucles d’oreilles « créatures à écailles » c’est bien sûr la mer, la mythologie et la symbolique du monde aquatique. La sirène reste un thème de prédilection dans ma peinture et modelage en terre. Fille du bord de mer, je suis née sur une île (Nvelle Calédonie), je vis dans un port de pêche en Bretagne, mon atelier se trouve face à la marina."

 

 

Eve du blog Mahayanna nous présente son design : Ajna

 

  "Depuis toujours, je suis fascinée par les symboles, la mythologie et les croyances qui les entourent.

L'un des symboles les plus puissants est l'oeil. Symbole de puissance, de protection ou encore de savoir, il est omniprésent dans les cultures indiennes, égyptiennes ou encore chinoises.

Celui que j'ai choisi de représenter est un oeil unique sans paupières, le 3ème oeil, il symbolise la conscience de soi, et le lien entre le corps et l'âme, concept très présent en Inde,un pays dont l'histoire ancestrale et le culte des divinités m'ont toujours fascinées.  

Les 4 petits rayons symbolisent les 4 éléments, et le 5ème, central et plus important, est celui de la connaissance, partant de l'âme, il permet de comprendre les 4 autres éléments.

Le collier est en argent, il fait 11cm de hauteur pour 1,5mm d'épaisseur."

 

 

 

 

 

 

 

Armelle du blog moidemoisellemelle

 "J'ai imaginé quelque chose d'assez naturel, en associant le bois, mais je souhaitais également ajouté de l'argent au bijou, j'ai donc décidé de suspendre de petites chaînettes à la baguette en bois, elles apportent une touche de légèreté. Je trouve que ce bijou habillerai parfaitement un joli décolleté. Ce qui qualifierai ce bijou serait la finesse, le naturel, la simplicité, l'authenticité. On retrouverait le rustique dans le bois et la délicatesse dans les chaînettes. "

 

 

 

Alice du blog Bijoux Bohème :

"Mon design représente une parure romantique et délicate composée d’un bracelet jonc et d’un collier qui s’inscrivent entre originalité et simplicité. Je souhaitais créer un design simple et garder une ligne très épurée pour réserver cette parure aux grands événements, comme l’attestent l’utilisation de pierres fines - améthyste et quartz rose - et de l’argent, métal noble. Mon idée a été de mélanger les styles : j’ai puisé dans les classiques de la mode en créant un collier plutôt simple et sage, qui s’inspire des cols claudine de petite fille modèle, puis j’ai ajouté une touche de fantaisie grâce à l’asymétrie des couleurs du bracelet jonc, qui restent néanmoins des couleurs très romantiques… Merci d’avance pour vos votes !" 

 

 

Vanessa du blog les evanescentes

Pour ce concours j'ai imaginé une parure ( boucles d 'oreilles et collier) qui reflète à la fois la poésie de l'enfance et la modernité contemporaine un peu abrupt dans laquelle nous vivons. Très naturellement l'image de la cocotte en papier confectionnée en origami de notre enfance m'est venu à l'esprit, pour lui apporter ce côté moderne et citadin que je souhaitais, j'ai stylisé et minimalisé le dessin : j'ai voulu un contours, presqu'une ombre chinoise qui rappellerait l'origami des enfants. L'utilisation de l'argent (bien qu' imposé)  et lui aussi venu naturellement, je voulais du métal pour modernisé et rendre plus actuel ce symbole ancien rempli de légendes . Pour terminer ma parrure, j'ai choisi comme pierre gemme l'agate rouge , dans un premier temps pour sa couleur dynamique et pleine de vie et ensuite par référence au film poétique  " le ballon rouge" (1956) d'Albert Lamorisse , les grosses perles d'agate rouge représentant le ballon rouge tenue par l'enfant dans le film.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent