Voilà qui est fait, nous venons d'ouvrir une plateforme de communication ouverte à tous les artisans créateurs de bijoux. Le projet qui a mûri au cours des derniers mois voit maintenant le jour pour proposer un site de publication sans contraintes pour les petits artisans qui offrent leurs services en ligne, mais qui ont du mal à faire connaître leurs services. Bien loin des blogs de bijoux ouverts seulement pour servir de sites satellites aux grandes marques ou bien qui ne se focalisent que sur les grands noms du secteur de la bijouterie, ce blog est dédié à tous les artisans qui créent des bijoux personnalisés et qui souhaitent faire découvrir leur atelier et leur travail au plus grand nombre.

Pour y jeter un oeil, c'est ici: http://creation-bijoux-personnalises.fr/

Un service unique et facile

L'idée de ce blog est simple, publier des interviews de créateurs, des visites d'ateliers, des reportages sur le travail des artisans ou bien la présentation de nouvelles collections. La publication est ouverte à tous les bijoutiers qui offrent leurs services en ligne, que ce soit la vente de leurs propres créations ou bien qu'ils s'adonnent à la personnalisation de bijoux en argent, or ou autres matériaux.

L'avantage pour eux est double, d'une part ils peuvent présenter leur travail à un public d'internautes déjà à la recherche de pièces uniques et d'artisans réalisant des créations et d'autres part ils y gagnent pour le référencement de leur site car leur publications peuvent inclure des liens profonds vers leur site. Une page dédié aux contributeurs du blog présente une courte biographie des artisans ainsi qu'un lien vers la page d'accueil de leur site.

La participation au blog n'implique aucune sorte d'engagement en terme de volume de publication ou de fréquence. Si bien que les participants peuvent utiliser le service de ce blog à leur convenance.

Le but est aussi de créer une communauté d'artisans et un réseau permettant d'échanger des contacts, des idées et des opinions sur le travail de chacun. Nul doute que la découverte de nouveaux artisans permettra également de créer de nouvelles relations professionnelles et de favoriser le contact avec les internautes et peut être futurs clients.

 

Le blog venant d'être lancé la semaine dernière, je travaille en ce moment au netlinking de celui-ci pour lui donner un minimum de jus avant de commencer à proposer des échanges de liens aux sites et blogs de bijoux. Donc si vous êtes intéressés pour participer, faire connaître ce blog ou bien établir un partenariat web, n'hésitez pas à nous contacter.

 

25 août 2014 — TRANCHANT NICOLAS

Commentaires

Pascale

Pascale a dit:

Bonjour Nicolas,

je t’ai acheté quelques bijoux, je voulais savoir s’il était possible de faire faire un bracelet boules en argent avec un fermoir menottes?
Si oui, quel serait le prix?
Je te remercie.
Bonne journée

Laisser un commentaire

Prenez en compte que votre message doit être approuvé avant publication