Création de boucles d'oreilles dormeuses en or avec perles de culture blanches

Les perles sont certainement les matériaux organiques les plus utilisés en joaillerie, bien plus que le corail, le bois ou même la nacre.

Depuis des siècles, elles sont utilisées pour orner les bijoux et leur rareté en faisait des produits de luxe réservés à une élite. 

Cette époque est révolue depuis que la culture des perles permet de "récolter" les perles, de manière artisanale toujours, mais bien plus facilement que par le passé.

Si vous désirez en savoir plus sur la culture perlière, cet article vous donnera des informations complémentaires utiles.

Dans le cas de notre projet, il s'agit de la reproduction d'une paire de boucles d'oreilles fines en or 18 carats ornées de 4 petites perles de culture blanches chacune.

boucles d'oreilles dormeuses or et perles blanches

09 mars 2019 — TRANCHANT NICOLAS

Boucles d'oreilles sur mesure

Avec les bagues, les boucles d'oreilles sont les bijoux les plus prisés par les femmes.

Alors lorsque l'on perd l'une de ses boucles préférées ou bien suite à un vol ou encore pour faire un cadeau surprise, il est pratique de pouvoir faire faire ses boucles d'oreilles sur-mesure.

Nous vous accompagnons afin de vous faire découvrir différents projets de boucles d'oreilles faites sur-mesure pour quelques-uns de nos clients.

boucles argent sur mesure

17 janvier 2018 — TRANCHANT NICOLAS

Boucles d'oreilles personnalisées

Nous avons eu l'occasion de reproduire un modèle de boucles d'oreilles anciennes en argent.

Ces boucles avaient été fabriquées en argent repoussé, une technique ancienne vieille de plus de 5000 ans.

Cette technique consiste à donner forme à une fine feuille d'argent à l'aide d'outils afin de déformer la matière et lui donner des bossages qui créeront le motif du bijou.

Très utilisée par le passé, cette méthode a quelque peu disparue et peu de bijoux sont ainsi fabriquée par cette technique de nos jours, d'autres méthodes plus rentable l'ayant remplacée.

boucles d'oreilles personnalisées en argent

17 janvier 2017 — TRANCHANT NICOLAS