Création d'une broche pour femme avec diamants

Les broches ne sont plus à la mode actuellement, bien qu'elles aient été par le passé un élément incontournable des tenues de sortie de la haute société.

Il existe un grand nombre de broches en or et diamants visibles aussi bien dans les salles de vente que dans les salons d'antiquités qui inspirent émerveillement et admiration. 

Vous pourrez en découvrir certaines sur ce tableau Pinterest particulièrement fourni.

Malgré cela, les broches restent toujours un moyen original et particulièrement élégant de mettre en valeur une tenue de soirée.

La création de cette broche fabriquée dans notre atelier de joaillerie et présentée ici tourne autour de la thématique du Mexique, reprenant l'image du jaguar et étant orné d'une opale de feu mexicaine.

broche diamant femme en argent

La création de cette broche, bien que longue fut un projet de joaillerie particulièrement intéressant, étant donné le volume de travail et techniques requises pour l'amener à bout:

  • Sculpture manuelle du jaguar en plastiline
  • Moulage en plâtre puis en cire de la scupture
  • Fonte à la cire perdue en argent du bijou
  • Sertissage de l'opale et diamants
27 février 2019 — TRANCHANT NICOLAS
Tags: Broches

Broche argent personnalisée

Les broches en argent était un bijou très à la mode au début et moitié du XX° siècle.

La fibule, son ancêtre, était utilisé dans l'antiquité.

Bien que nous ayons connu la folie des pin's dans les années 90, les broches ne sont plus trop à la mode de nos jours, alors que de grands joailliers expriment leur talent et savoir faire en créant des broches exceptionnelles comme celles de la maison Chaumet.

La broche présentée ici est une création personnalisée d'une broche en forme de kangourou en argent massif avec une pierre de péridot de 2 millimètres pour représenter l'oeil.

broche personnalisée en argent

Notre travail se base sur une photo de kangourou sélectionnée par la cliente, qui nous sert de référence pour sculpter l'animal en cire.

12 mai 2017 — TRANCHANT NICOLAS