Broche argent personnalisée

Les broches en argent était un bijou très à la mode au début et moitié du XX° siècle.

La fibule, son ancêtre, était utilisé dans l'antiquité.

Bien que nous ayons connu la folie des pin's dans les années 90, les broches ne sont plus trop à la mode de nos jours, alors que de grands joailliers expriment leur talent et savoir faire en créant des broches exceptionnelles comme celles de la maison Chaumet.

La broche présentée ici est une création personnalisée d'une broche en forme de kangourou en argent massif avec une pierre de péridot de 2 millimètres pour représenter l'oeil.

broche personnalisée en argent

12 mai 2017 — TRANCHANT NICOLAS

Broche jaguar: création personnalisée en argent, opale et diamants

La création de cette broche, bien que longue fut un projet de joaillerie particulièrement intéressant, étant donné le volume de travail et techniques requises pour l'amener à bout. Il aura notamment fallu déterminer le design depuis une feuille blanche, sculpter un master pour ensuite faire un moule et trouver l'opale de feu idéale pour s'insérer dans le design du bijou et enfin choisir les diamants les plus appropriés pour les yeux.

Cette broche qui reprend la tête d'un jaguar (le jaguar est le parent mexicain des panthères), animal déifié et emblématique des cultures mésoaméricaines, retenant de ses pattes une grande opale de feu de 22 carats, pierre elle aussi emblématique du Mexique. Les yeux du jaguar sont représentés par deux diamants bleu de 11 points de clarté I2.

Cette pièce unique pèse 37 grammes, elle est faite en argent massif 925 et ses dimensions sont de 46 mm par 42 mm de large. Nous allons vous présenter les étapes de sa fabrication.

11 juillet 2015 — TRANCHANT NICOLAS