les bijoux têtes de mort

Les bijoux têtes de mort : mortellement tendances !

Plus que jamais, les bijoux tête de mort font un retour fracassant dans le monde de la mode. En effet, que ce soit sur des sacs, vêtements ou bijoux plus principalement, la tête de mort est tendance, qu’on se le dise ! La tête de mort est un motif récurrent de la mode qui n’a de cesse de fasciner autant qu’il intrigue car il est la personnification du mystique, de ce qui n’est pas à notre portée mais qui nous échappe moins par sa représentation graphique. La tête de mort dans les bijoux permet donc de toucher du doigt l’inaccessible et de jouer avec l’éphémère de la vie humaine !

bracelet tete de mort

Une tendance qui ne date pas d’hier….

Aussi, le renouveau de l’intérêt porté à la tête de mort notamment dans le domaine des bijoux tient ses origines de l’époque baroque où il n’était pas rare de voir le motif de la tête de mort mis en scène afin de créer une réflexion philosophique sur la condition humaine et son caractère mortel. Ainsi, en représentant la mort par son symbole, l’être humain prend conscience de sa condition tout en se montrant humble face au caractère instable de la vie humaine.

De plus, au cours de l’histoire, on retrouve diverses utilisations du symbole de la tête de mort comme par exemple l’emblème des pirates, qui se voulaient effrayants face à leurs assaillants !

Pareillement, Shakespeare s’est aussi servi de ce symbole riche en connotations dans sa célèbre pièce « Hamlet », tout comme le peintre Andy Warhol, égérie du pop art qui reprit le motif de la tête de mort dans ses œuvres.

Les bijoux tête de mort : une manière de se rire de la fatalité….

star tete de mort

Par ailleurs, la tête de mort portée en bijou est avant tout l’accessoire glamour indispensable du moment, et chouchou des stars comme Emma Watson ou Michelle Pfieffer porte des bracelets tête de mort shamballa ! De plus, porter un bijou tête de mort c’est aussi une manière de dédramatiser la fatalité de la vie humaine et d’ajouter un peu de fun dans la vie de tous les jours en se jouant des codes du morbide ! Une manière d’être adorablement rebelle pour un look glam rock à croquer !

Aujourd’hui une gamme variée et raffinée de bijoux tête de mort, des bagues pour biker, des bracelet avec des strass ou des boucles d’oreilles kawai.

12 janvier, 2013 par TRANCHANT NICOLAS
Ancien article / Nouvel article

Laisser un commentaire

Remarque: les commentaires sous sujets à validation avant d'être publiés.

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent