HANS

D'origines Chiliennes, Hans a fait ses débuts dans l'artisanat comme repousseur de cuivre. Il reproduisait des photos ou bien des tableaux. Autodidacte, il s'est lancé dans la bijouterie en 2006, apprenant de différents professeur bijoutiers mexicains.

Artiste dans l'âme, Hans fabrique ses propres créations qu'il vend aux touristes américains par l'intermédiaire d'une bijouterie huppée près du Malecón de Puerto Vallarta.

Son travail (visible ici) est original et se caractérise par une grande force émotionnelle, témoin de l'énergie qu'il met dans ses créations. Hans est aussi un lapidaire capable de s'occuper de toutes les pierres fines, exception faite des opales qui ne sont pas sa spécialité.

Fier de son succès que connait son travail auprès des touristes Nord-Américains, Hans apprend l'anglais pour partir sur place y faire connaître sont travail dans un proche avenir. Au fil du temps, Hans est devenu un ami que nous aidons pour se lancer sur le web et faire connaître son travail en France. 

Reportage sur l'une des ses réalisations.

LUIS

Après avoir travaillé dans un atelier comme employé pendant des années, Luis a ouvert son propre atelier il y a plusieurs années maintenant. Il travaille l'argent et l'or, essentiellement pour réaliser des travaux sur-mesure et parfois, lorsqu'il peut, il s'adonne à ses propres créations.

Luis maîtrise aussi bien la sculpture sur cire, le travail de l'argent ainsi que le sertissage de pierres. Cela lui permet de créer un large panel de bijoux différents.

Luis travaille essentiellement avec les bijouteries des quartiers touristiques. Bien qu'il ne parle pas anglais, son assistant lui prête main forte lorsque des touristes américains viennent le solliciter. Son activité dépendant fortement de la saison touristique (6 mois), Luis est très heureux des réalisations qu'il fait pour nos clients français tout au long de l'année.

Reportage sur l'une de ses réalisations.

ALFREDO

Employé en atelier jusqu'en 2012, Alfredo s'est lancé à son compte en 2013 en montant un atelier à domicile. Il est spécialisé dans la sculpture sur cire pour la réalisation de moules permettant la coulée de l'argent en fusion.

Aldredo ne travaille que très peu l'argent, son point fort étant la reproduction de designs d'après dessins ou bien la création de bijoux sur cire. Actuellement, il élargi ses services en installant chez lui un atelier de fonte d'argent afin de produire des bijoux semi-finis, c'est à dire polis après moulage. 

Le travail final de soudure, de détaillage ou sertissage des bijoux étant fait par Luis ou bien par un autre artisan.

Reportage sur l'une de ses réalisations.

Si vous appréciez notre travail et nos reportages, gardez
le contact avec nous via nos réseaux sociaux:

Restez informés de notre actualité: créations, nouveautés grâce à notre newsletter

Livre complet sur les bijoux en argent:

Découvrez le travail de l'argent, apprenez a différencier l'argent du toc

Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !




 

couverture du guide des bijoux en argent

Livre complet sur l'or de vos bijoux:


Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'or de vos bijoux:
qualité de l'or, or 18 k ou 14k, les différents alliages et couleurs, l'entretient de l'or ...
Faites de meilleurs achats en ligne ou en boutique !



couverture du guide sur les bijoux en or
{{ settings.pop_on_text_blog3 }}
guide sur les bijoux en argent