nicolas de vivalatina

Nicolas, fondateur de vivalatina

 

 

 

Il est difficile de présenter Vivalatina sans parler d'amour.

On dit que certaines histoires sont impossibles à vivre, ou alors elles demandent des choix radicaux qui bouleversent votre vie.

C'est ce qui est arrivé à Nicolas et Reyna, qui malgré les différences, la distance et les obstables ont décidé de vivre ensemble, donnant naissance de manière indirecte à Vivalatina

            

Qui sommes nous?

Nous sommes un couple Franco-mexicain (Nicolas & Reyna) attaché à la culture et l'art Latino. Nous nous sommes rencontrés au Mexique et avons par la suite décidé de nous installer en France. Nous avons commencé à vendre des bijoux Mexicains à l'été 2009 et avons débuté avec le commerce en ligne au cours de l'année 2010. 

Nous sommes retournés au Mexique en Juillet 2012, à Puerto Vallarta d’où nous continuons notre activité de vente en ligne de bijoux mexicains artisanaux. Pour mieux nous connaître, je vous invite à lire cette interview faite pour JMC.

Nous essayons de proposer à la vente en ligne la gamme la plus large possible de bijoux en argent massif. Mais nous nous différencions surtout par l'ensemble des services de bijouterie en ligne que nous proposons.

Nous vous aidons et conseillons pour concevoir votre bijou et créer une pièce unique en argent incrusté de pierres fines ou bien de matières organiques. Mais nous travaillons aussi l'or et les pierres précieuses, si bien que nous mèneront à bien votre projet joaillier, que vous cherchiez une bague en or sertie de pierres précieuses ou bien un collier avec des diamants.

Notre gamme de travail des métaux précieux est large et nous utilisons tous les outils, aussi bien traditionnels que les plus modernes, comme la CAO 3D ou bien l'impression 3D pour la réalisation de masters en cire.

Vous pourrez découvrir un aperçu de nos réalisations rapidement via ces articles:

 
Sculpture de bijoux en forme d'animaux Réalisation de bijoux sertis de pierres fines Reproduction de pièces antiques Travaux de joaillerie en or et sertissage de pierres

Nous contacter 

 VIVALATINA

Nouvelle adresse:

113 Calle Arrecife de la entrega

Frac. Las Moras, 48315

Puerto Vallarta, Jalisco, México

Tel: 00521 322 109 93 75

RFC: TANI8011158E6

N° déclaration CNIL 140 54 67

mail (at) vivalatina (point) fr

fondée par

Nicolas Tranchant et Reyna Avalos en 2009


 

Recrutement

Vivalatina est une petite structure en mode start-up spécialisée dans la joaillerie sur-mesure destinée aux pays francophones.

Localisée au Mexique à puerto vallarta (sur la côte pacifique), Vivalatina connaît une croissance forte.

Si vous travaillez dans le secteur de la joaillerie et souhaitez postuler pour un stage ou bien un emploi, merci de nous envoyer votre CV à cet emai: mail (at) vivalatina (point) fr

Partenariat web

La bijouterie vivalatina est ouverte aux propositions d'échange de liens sous forme rédactionnelle.

Toujours curieux et ouverts sur le travail de nos collègues, nous acceptons volontiers les contributions d'artisans webmasters désireux de faire connaître leur travail, leurs créations ou bien leurs techniques.

C'est pourquoi nous invitons les bijoutiers, créateurs ou bien rédacteurs web ayant des choses à dire, à nous proposer leurs articles de manière occasionnelle ou bien régulière si ces derniers veulent bénéficier d'une tribune.

Notre politique éditoriale est limpide, nous publions les articles soumis sous forme de contribution avec leurs liens en DoFollow afin de rétribuer le travail rédactionnel de l'artisan et/ou rédacteur, afin que sa contribution lui soit bénéfique dans le temps.

Les grandes lignes à respecter pour nous soumettre un article:

  • au moins 600 mots (vous verrez que nos propres articles bien positionnés dans les SERP sont au moins de cette longueur)
  • des photos de qualité, idéalement au moins 2/3. Le blog étant une plateforme visuelle, n'hésitez pas à joindre suffisamment de photos à l'article.
  • une rédaction de qualité, dans les tournures et l'orthographe.
  • citez des sources autres que votre propre site, appuyez-vous sur les autres plutôt que de plagier ou de réinventer.